Identifiez-vous ou inscrivez-vous au site
« The European League Against Rheumatism (EULAR) 2012 »
Pour consulter le contenu de ce site, vous devez vous identifier ou vous inscrire Pas encore inscrit  ?
L'inscription et l'utilisation de MediPass sont des services gratuits
connexion
 

Envoi du mail en cours
 
Mardi 24 Octobre 2017 | Se connecter |
| A propos

Sommaire accueil / Sommaire du thème Vascularites


Il y a actuellement (3) articles dans ce thème

Compte Rendu
Pr Eric Hachulla - 09-06-2012
Il y a peu de cas rapportés dans la littérature de grossesses au cours de la maladie de Takayasu. Mehta et coll. ont revu de façon rétrospective l’histoire de 92 femmes atteintes de maladie de Takayasu vues entre les années 2000 et 2011.
Il y a eu sur cette période 13 enfants vivants chez 8 femmes dont le début de la maladie de Takayasu remontait avant la grossesse. L’âge moyen à la délivrance était de 31 ans (extrêmes : 20 – 39) et le délai depuis le diagnostic était de 3,5 ans (extrêmes : 0,2 – 10).
Lire la suite
Compte Rendu
Pr Eric Hachulla - 09-06-2012
Il y a peu d’études rapportant le devenir des masses orbitaires observées au cours de la polyangéite granulomateuse (maladie de Wegener).
Holle et coll. rapportent les données d’un registre monocentrique comportant 1 142 patients atteints de polyangéite granulomateuse, vus entre 1990 et 2010. Tous les patients ayant une vascularite systémique avec masse orbitaire et un suivi d’au moins 6 mois ont été retenus dans l’étude.
Lire la suite
Compte Rendu
Pr David Launay - 07-06-2012
La classification des vascularites date de la conference de Chapel Hill en 1994 et reposait principalement sur la taille des vaisseaux atteints : gros, moyen ou petit calibre. Au vu des progress récents, de l’émergence de nouvelle vascularite, un panel de 28 experts s’est de nouveau réuni pour établir la nouvelle nomenclature de Chapel Hill 2012. Les objectifs étaient d’améliorer la première conférence de consensus en modifiant si nécessaire les noms de vascularites, leur définition et en incluant les nouvelles vascularites. Pour chaque item, un accord d’au moins 80% était nécessaire. Lire la suite