Identifiez-vous ou inscrivez-vous au site
« The European League Against Rheumatism (EULAR) 2012 »
Pour consulter le contenu de ce site, vous devez vous identifier ou vous inscrire Pas encore inscrit  ?
L'inscription et l'utilisation de MediPass sont des services gratuits
connexion
 

Envoi du mail en cours
 
Mardi 24 Octobre 2017 | Se connecter |
| A propos

Sommaire accueil / Sommaire du thème Lupus


Il y a actuellement (4) articles dans ce thème

Compte Rendu
Pr Eric Hachulla - 08-06-2012
Il a été rapporté dans la littérature des facteurs prédictifs de bonne réponse au traitement d’induction de la néphropathie lupique, mais ceux-ci dépendent des populations étudiées.
Miranda Hernandez rapporte les données d’une étude rétrospective, cas-contrôles, de 168 patients lupiques ayant fait une atteinte rénale prouvée histologiquement. Ces patients ont été vus sur une
Lire la suite
Compte Rendu
Pr Eric Hachulla - 08-06-2012
Le belimumab a été approuvé aux Etats-Unis et en Europe dans le traitement du lupus systémique restant actif malgré le traitement conventionnel. Les études BLISS-52 et BLISS-76 ont montré que le belimumab mis « on top » était supérieur au placebo pour obtenir la rémission clinique à M52.
Dans la population globale étudiée, le bénéfice du belimumab apparaît significatif à partir de Lire la suite
Compte Rendu
Pr Eric Hachulla - 08-06-2012
Le mycophénolate mofétil (MMF) est volontiers utilisé en traitement d’induction de la néphropathie lupique. Dans les études BLISS-52 et BLISS-76, les patients qui étaient sous MMF en baseline ont tiré particulièrement bénéfice du traitement par belimumab puisque à M52 il y avait 52,2 % de répondeurs selon le SRI dans le bras belimumab 10 mg/kg versus 24,6 % dans le bras placebo.
L’objectif du travail présenté Lire la suite
Compte Rendu
Pr Eric Hachulla - 08-06-2012
Quelques études dans le passé, le plus souvent transversales, ont montré une réduction des événements thrombotiques chez les patients lupiques prenant de l’hydroxychloroquine.
Law et coll. ont étudié l’impact des traitements sur la survenue d’événements thrombotiques chez 1795 patients lupiques (56 % de caucasiens, 37 % d’afro-américains, 93,3 % de femmes, âge moyen Lire la suite